Nicole BOSC
Gestalt-thérapeute à Bordeaux
Oser l'engagement...
« Entrer en thérapie » :
nous effectuons 2 ou 3 "séances d'apprivoisement" avant de décider d'avancer ensemble.., plus loin...
Comment se passe une séance ?
La séance met l'accent sur l'expérience présente et la conscience de ce qui émerge dans l'instant aux niveaux corporel, affectif, cognitif, imaginaire, relationnel et spirituel.
Nous prenons conscience de notre corps et de notre « mental » en nous centrant sur des exercices de respiration et en portant notre attention sur notre souffle et son circuit.
Nous n'explorons pas le « pourquoi » des évènements mais nous nous attachons au « comment » : les mots, les « éprouvés », les « sentis », les « ressentis », les émotions, les pensées, émergent, s'enfouissent, réapparaissent, se croisent, se choquent, s'entrechoquent, s'opposent, se confrontent, se complètent, dans le vécu de l'instant présent.
Nous nous concentrons sur ces mouvements afin de trouver ensemble une direction vers l' « à-venir », vers des choix ajustés aux situations réelles, libres et conscients.
Nous ouvrons un espace-temps privilégié dans lequel nous inter-agissons, nous, 2 personnes cheminant ensemble, défrichant un chemin qui se découvre pas à pas...
C'est ainsi que peut se construire une relation thérapeutique à partir de ce terreau qu'est la confiance...
pour être l'artisan, voire l'artiste de sa vie !
...dans sa pensée
...par sa parole
...dans son expression
...par son action
...dans sa relation à l'autre et au monde
...par sa présence